vendredi 28 novembre 2008

Une journée avec..


Je me réveille avec le froid du petit matin. Oui, je dors 4 heures par nuit et sans chauffage. Il ne faut pas que je me ramollisse. Je dois être acute 24/24. Je suis consultant chez ZITRON depuis 4 ans. Consultant Senior - à la force du poignet.

Le matin, je me lève en un éclair - dès que mon BlackBerry me crie"debout Al". Oui, je m'appelle Alain, mais tout le monde m'appelle Al depuis la prépa à Angers. Au lycée Clémenceau.

Douche rapide. Mon regret, on ne trouve plus de Zest dans mon hyper. Le savon des réveils en beauté. Ahhh, j'adorais ça. C'était frais, viril. Je suis passé à Lacoste. Savon, déodorant, rasage, coup de peigne. 7 minutes top chrono.

Chemise blanche Eden Park - j'en ai 6, une par jour. Costume gris Burton. Parfois je mets le marron. Un beau chocolat, j'adore. Churchs noires ou marron. Ma fantaisie, les cravates de couleur . "Classic with a Twist". C'est tout moi.

J'aime les expressions US. Ils ont tout compris. Straight to the point, pas de chichis. L'efficacité avant tout.

Mon petit déjeuner, c'est du Benco et des tartines. Ne riez pas, je carbure toute la journée au café, alors le matin, je fais le plein de protéines. Je déjeune et je check mes mails. A 6 heures 12 j'ai déjà le early report. Je peux commencer ma journée.
6 heures 32.
Je suis dehors sur mon scoot'.
6 heures 45.
J'arrive au bureau. En plein Paris, dans les beaux quartiers. Un endroit super, parait. J'ai pas trop le temps de regarder.
De 7 heures 50 à 23 heures, j'enquille les rendez-vous. Le déjeuner, c'est l'occasion de créer des moments de convivialité avec les équipes. On adore Lina's. Des sandwichs sains livrés au bureau. Mais si on est en mission, on ne déjeune pas. J'ai l'habitude.

Mon métier, c'est être toujours sur la brèche, compiler, analyser. Du brain from scratch. Nos clients sont très exigeants. Ils nous paient pour qu'on trouve des solutions. Fusion, acquisition, plan marketing... Chez ZITRON on est intouchables.
Notre éthique est la pierre angulaire de notre positionnement. "Create brainvalue to help people from all over the World", c'est notre claim, notre motto.

Le mardi et le jeudi, je joue au squash avec Charlie. Charles Henri, mon meilleur pote. On est dans la compet' depuis le lycée. On adore se lancer des challenges un peu dingues. On a fait 3ème à la course de l'EDHEC en 1992. Après on a fait la Tunisie à moto. 1 semaine, l'aventure.
Là, on a en projet de se faire la Mongolie sac à dos.
Le burn out, le pétage de plomb, on le craint tous. Dans nos métiers à haut risque, le stress est notre pire ennemi. Alors il faut des soupapes. Le squash, c'est de l'énergie pure, les voyages, le retour nécessaire à un mode de vie plus healthy, proche de la nature. Al Gore est mon héros.

Les femmes ? Il y en a eu beaucoup mais aucune n'a tenu mon rythme. Pas évident de vivre avec un cadre à haut potentiel comme moi. Je suis tout le temps à fond, c'est mon moteur.
Alors, je fais des rencontres dans les bars, les clubs. J'adore la fête. Mais à 2 heures, extinction des feux. Il faut que je dorme. La discipline, c'est essentiel.
Oui, je crois que je suis un winner.

PS : la photo vient du blog "1001 rules for my unborn son" http://rulesformyunbornson.tumblr.com/ que je vous recommande vivement...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin