jeudi 18 décembre 2008

Le dîner de filles expliqué aux hommes


Plus fort que le match "non, cette fuite d'eau ne s'arrêtera pas toute seule, laisse moi faire chérie, j'ai eu des cours de plomberie avant de rentrer en maternelle" vs " amour, pour que ta chemise soit propre, il faut la faire passer dans cette drôle de machine blanche qui fait du bruit et qui a plein de boutons compliqués, bouge pas j'ai un DEUG de travaux ménagers"

Tah dah ! Le dîner de filles.
Territoire d'incompréhension totale entre les sexes, sujet de moultes suppositions, légendes et on dits sulfureux. Vrai trou noir dans nos emplois du temps que l'on se complait à dire surchargés.

Que se passe-t-il entre 21 heures et minuit dans ces salons douillets de nos villes et de nos campagnes ?
Et bien, mes jolis, c'est votre jour de chance, car je vais enfin vous révéler la vraie, l'extraordinaire vérité de ces rencontres secrètes.

Tout est comme vous le pensez, vous êtes très forts.

  • On arrive donc, fraîches et pimpantes, pomponnées et parfumées, avec chacune une partie du dîner. Pardi, nous sommes des femmes économes et avons à coeur de maintenir l'équilibre budgétaire de notre ménage !
  • On se fait des bises, on se complimente à l'envi en poussant des petits cris aussi admiratifs que jaloux, car oui, c'est pour les copines qu'on s'est faites belles ce soir. Elles seules verront de suite que ces bottes n'ont rien à voir avec celles achetées le mois dernier, que le le balayage blond-roux nous va beaucoup mieux que les mèches dorées, que l'on a perdu 300 grammes et que ça remodèle toute notre silhouette.
  • On ouvre une bouteille de champagne que l'on sirote doucement sans abîmer notre rouge à lèvres. Sans alcool la fête est plus folle, mais soyons déraisonnables et autorisons-nous une coupette, nous sommes entre nous n'est-ce pas ?
  • On passe à table : dîner aussi léger que la conversation. Un seul sujet nous occupe vraiment : les hommes. Oui, nous ne parlons que de vous et vous comparons avec tout plein de détails croustillants car nous sommes des coquines. Jamais aucun sujet ne nous passionne autant que vous. 
  • Ensuite, on fait la vaisselle, on dit "qui prendra une petite eau chaude avant de partir ? Il ne faut pas que je tarde, Jean-Do s'inquiète toujours si je suis absente trop longtemps"on se refait des bises, on se recomplimente, on se promet de se revoir bientôt. Et on repart.
Voilà, satisfaits ?  Maintenant que vous savez la vérité vraie vous ne poserez plus jamais de question, promis ? 


PS : Au fait,  ya le chauffage de la chambre de Pétronille qui est tout froid, tu veux pas aller jeter un oeil ?

Let's Steve again

C'est pas parce que c'est l'anniversaire de Brad Pitt aujourd'hui qu'il faut se laisser aller..
Vas-y Steve, continue tes leçons de style !

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin