vendredi 27 mars 2009

I like Hugh too


Depuis la semaine dernière Hugh me suit partout. Dans mon lit, dans le train, dans le métro, dans la cuisine, le dos au radiateur et les pieds sur le tabouret.

Un peu collant le gars. 382 pages de Times new Roman caractère 14. Au rythme de 12 pages par trajet, je vais encore me casser le dos avec un sac trop lourd. A moins que j'oublie de me lever dimanche pour lui faire sa fête et qu'on en finisse.

Mais mon cerveau est faible et beaucoup trop sensible à l'écriture acrobatique et ludique de Hugh Laurie-mais-si-vous-savez-forcément-qui-c'est-le-docteur-House-de-TF1-qui-bat-des-records-tous-les-mercredis (Beau, irrévérencieux, vraiment intelligent et avec un bon fond. Tout ce qu'on aimerait être en fait. Ca en est presque cathartique cette histoire)


L'écriture donc.
"Vous êtes une truite, monsieur Lang. Et de première bourre, encore. Glissant, fuyant, un vrai enfant de salaud, si vous voyez ce que je veux dire"
J'en suis à la page 259 et je ne suis pas sûre de savoir où ça m'emmène mais qu'importe le bateau pourvu qu'on ait l'ivresse, et là, je suis un poil pompette.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin