mercredi 24 juin 2009

C'est parti

Allez les filles, on oublie toutes nos bonnes résolutions. On se jette dans les -30, - 40 % et on achète un 80ème t-shirt blanc, un quatrième jeans "j'en n'avais pas de comme ça"et un maillot vert à pois pois "même si je ne le mets pas souvent, il est tellement pas cher que ce serait dommage de passer à côté. Et puis de toutes façons Eres ils soldent jamais alors je pourrai y aller plus tard".

Samedi le Boulevard Haussman, la rue de Passy et Créteil Soleil seront envahis de folles hystériques et de couples avisés qui achèteront des vêtements comme des litres de lait - par packs de 6. Qui estiment qu'une virée shopping ce jour là sans 5 sacs minimum est un affront à leur flair infaillible.

Et lundi les commerçants feront grise mine et se plaindront de la baisse du pouvoir d'achat, de l'exigence sans limite des clientes, de la concurrence déloyale d'Internet et des stocks qui n'en finissent pas d'augmenter. Et de leur chiffre d'affaire qui fond comme neige au soleil de banquise du Groënland.

Comme tout le monde, j'ai suffisamment de maillots, de t-shirts, de paréos, de shorts et de sandales pour vêtir une demi colonie de vacances pendant tout leur séjour. Comme tout le monde, je serai pourtant dans les magasins à un moment ou un autre et je ne ressortirai pas les mains vides.

Parce que c'est le vrai bon départ de l'été. Un premier lachâge collectif avant de se retrouver à demi-nus sur les plages, bedons à l'air et cheveux gominés par les vagues. Un premier sas de décompression, pour secouer toute la pesanteur de l'année, et se mettre à rêver à une existence entière à trainer au soleil.

Une existence où toute l'année, les t-shirts Z&V seraient à 50 Euros et les cachemires au prix d'un mélange synthétique-soie.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin