dimanche 13 septembre 2009

Sweet sixties


Cet hiver va-t-il être possible d'échapper à la mode des sixties ?
Vous savez ces années merveilleuses où on pouvait fumer même enceinte de 8 mois, boire son premier scotch à 10 heures, rouler dans des grosses voitures qui consomment beaucoup, regarder l'avenir avec des dollars plein les yeux ?
S'habiller avec des vraies matières naturelles et pas frelatées : coton, cachemire, alpaga et cuir. Mouler des formes en haut et en bas, porter des talons haut même à la maison et des déshabillés froufroutants.
Porter des chemises amidonnées, des costumes structurés et faire briller ses chaussures au coin de la rue pour qu'elles soient en accord avec les cheveux - gominés et nets.

Aux Etats Unis c'est un vrai incontournable depuis que Mad Men est devenue THE série qui fait rêver. La vie quotidienne d'une agence de publicité, sans cocaïne ni Beigbeder, mais avec des complots à tous les étages et un vrai défilé de mode de l'armée de secrétaires aux ordres d'hommes très soucieux et très élégants.

On retrouve cette ambiance très Kennedy-esque dans la bande annonce du film de Tom Ford, A Single Man, avec les very 60's Colin Firth et Julianne Moore.

Je passe sur les séries de modes des magazines et les articles de blogs qui reprennent des couvertures de Vogue et de Bonne Soirée avec Catherine Langeais et la parfaite Catherine Deneuve.

C'est vrai que c'est chic. C'est vrai que ça a une autre classe que les sweats pourris et les leggings pochés aux genoux. Autrement plus de tenue que les t-shirts en synthétique de Pimkie après trois lavages.

Mais c'est pas un peu étouffant tout ça ? A se demander pourquoi on veut absolument trouver super une époque vraiment révolue...

Let's dance

Crédit Photo : la boudoir

Assez parlé de mode. Plus je feuillette et moins j'y comprends et de toute façon, j'ai pas encore fait les boutiques avec Charlotte alors je ne sais rien.
Passons à la musique bicause on va pas écouter Lady Gaga tout l'hiver non plus. Il faut passer à la collection automne hiver pour pas attraper froid.

Madness est de retour. J'écoute en boucle leur single "Dust Devil" . Ode à la cocaïne ou pas, je m'en fiche un peu, j'aime cette chanson chorale qui nous rappelle que le ska c'est chouette.

Autre must have de "je sors à Paris, je suis pas une truffe", le Live du Grand Journal et sa programmation über-trop. The Gossip, Scarlett Johansson et Pete Yorn, l'incontournable M, BEn Harper. Certains passent haut la main l'épreuve du Live, d'autres moins. Mais ils sont tous très bien habillés. Comment ça vous n'êtes pas devant Canal Plus entre 18 heures 45 et 20 heures 45 tous les soirs ? Ben, vous faites quoi alors ?

Mayer Hawthorne : C'est soul, c'est chaud, c'est swingant. C'est très love au coin du feu. En plus, il est blanc avec des lunettes de premier de la classe et des gilets fermés jusqu'en haut. L'air d'un idiot du village. Tout à fait ce qui fait triper les jeunes filles en ce moment. (d'ailleurs, en ce moment, entre les hommes des cavernes barbus et poilus et les nerds, y a-t-il encore un peu de place pour des vrais beaux garçons ? La mode - on y revient - me perd parfois...).

Barbra Streisand sort un nouvel album. Babs nous fait le coup de l'album de reprise de standards Jazz produit par Diana "je fais l'amour avec mon micro" Krall. Mouais, je parie pas cher dessus, mais j'attends de voir. Whitney aussi sort un nouvel album - histoire de prendre la place vacante de Céline Dion qui couve. Pas indispensable, non plus.

Et pour terminer, une vieillerie de printemps. L'album de cette petite coquine de Lily Allen, à écouter pendant qu'on fait des trucs qu'on n'a pas envie de faire : ranger les armoires, trier les Playmobil à 1 bras et les voitures à 2 roues, nettoyer le frigo ou repasser. Mélodies impeccables, accent anglais nickel et paroles totalement décadentes (F**k you par exemple ?)

PS : le titre de ce poste fait référence à une de mes chansons cultes de David Bowie... Le photo de ce post est juste chouette, c'est pour ça que je l'ai choisie.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin