mardi 22 septembre 2009

snobismes parisiens #5

Entendu pour de vrai.

Il faut être Rock.
"Lanvin, c'est rock ? Moi je veux du rock " demande un trentenaire preppy à son ami en sortant de la boutique Moncler (les doudounes qui brillent)
"Faut que je change de coupe de cheveux. j'en peux plus de ma tête. Je veux du rock, du trash, mais sans perdre en glamour, tu vois ?" demande au téléphone une jeunette de 16 ans à sa copine en secouant ses cheveux blonds.


Il faut aller à des vernissages parce que c'est trop naze de faire la queue et/ou d'attendre des semaines avant de voir l'Expo dont tout le monde parlera.
Y aller mais surtout ne prêter qu'un regard distrait aux œuvres.
Préférer le networking, le air kissing et le war-stotytelling (meuh si vous ne connaissez que ça "en 84 j'étais en poste à Singapour avec Jean Delptrieux" "ah oui, en 84, j'étais secrétaire général de l'AFPR à Boston").
Si on regarde les œuvres, on garde un air impénétrable et on lance des remarques définitives comme si on y connaissait quelque chose - avec aplomb "ce pierrot est tout vide, alors que regarde l'interprétation de Picasso, c'est Bang, c'est fort, j'adore".
Jeter un œil àdeux trois phrases sur les murs et 2-3 tableaux pour pouvoir en parler ensuite dans les dîners avec aisance : « quel courage, peindre avec ces doigts tout racornis » « Renoir a inspiré tant de peintres ! C'est un génie. Regarde, même Picasso s'en est inspiré » « quel cran de se détourner de l'impressionnisme comme l'a fait Renoir au début du 20ème ! »


Il faut arrêter de parler des cuissardes.
A ce stade, vous avez fait votre choix. Sinon, laissez tomber, c'est trop tard. De toute façon maintenant, on reprend une grande louche d'abdos fessiers et de massages toniques avant d'affronter la redoutable tendance de la jambe nue. Voui ; A Londres, elles oublient de mettre le bas et des bas. C'est la fête aux gambettes. On vous recommande d'attendre la fin de l'hiver avant de tenter l'affaire ; Ca nous laisse 6 mois de répit. 6 mois pour que la mode bouge encore.


D'un garçon canon, on dit « c'est une fraîcheur ce mec, j'le kiffe trop », d'une fille canon, on dit « c'est une fraîcheur cette fille, j'la kiffe trop ».
C'est tout. Sinon, t'es vieux.
T'avoue pas non plus que tu sais pas ce que c'est que « Franklin & Marshall » (non, c'est pas le nouveau dessin animé de la tortue qui a 7 ans et qui sait lacer ses chaussures) ni « Feiyue » . (t'apprends l'orthographe au passage, pas comme le correcteur de Word qui connais pas Feiyue. Quel ringard ce Bill Gates alors)


PS : Keith Davis via Cup of Jo

Goûter

Ayé. Plus de nausée, de coups de barre ni de mal de mer.
Là j'ai juste envie d'un goûter. Un cupcake par exemple avec un chocolat chaud plein de mousse.

PS : Crédit Photo Bliss. (Bliss, ça veut dire "félicité". c'est à peu près l'idée que je me fais d'une pause comme ça)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin