mercredi 28 octobre 2009

Les jeunes

Non, ce n'est pas vrai. les Jeunes ne sont pas tous écervelés, ne pensant qu'à faire la fête avec du Red Bull Vodka et à écrire des statuts en phonétique sur Facebook.
Certes ils aiment faire la fête avec du Red Bull Vodka et écrire des statuts en phonétique sur Facebook. Ils aiment aussi laisser traîner leurs chaussettes sales, manger de la junk food et ponctuer leurs phrases de tics de langages agaçants comme "franchement " "carrément" et "c'est clair".

On est tous jaloux de ne plus être Jeunes, alors de temps on se laisse aller à porter des sweats American Apparel et oublier de se laver les cheveux. Mais passé 30 ans, c'est moins drôle. Et de toutes façons on digère mal le Red Bull.

Et pourtant, je voudrais rendre hommage au lobby du Jeune qui se démène en ce moment pour changer notre vision de cette tribu qu'on envie et qui fait un peu peur (Si).

La semaine passée, un article dans le Elle a tenté de nous prouver que le Jeune met toute sa bonne volonté à manger équilibré, adore les petits plats de sa grand mère et aime les repas pris dans la chaleur familiale - tous ensemble autour de la table.

Cette semaine, c'est La Croix et La Poste qui s'y collent en nous présentant des Jeunes courageux, propres sur eux qui "pensent que le monde va mal" (85%) mais qui "pensent s'en sortir" (79%), "conscients du pouvoir de l'argent" mais "plus fourmis que cigales". Des jeunes "ni cyniques, ni naïfs, mais réalistes".

Vous allez voir que bientôt ils vont se plaindre d'avoir des parents trop cools, voire rebelles. Le Monde à l'envers en quelque sorte ?


PS : Crédit photo Keggersofyore.


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin