mercredi 25 novembre 2009

Snobismes parisiens #5 : be different


Il parait que le bonheur danois que tout le monde envie n'est qu'un leurre. Qu'il repose sur une uniformité de pensée que nous ne pourrions pas supporter plus de 2 jours. Ça ne vient pas de moi, mais d'Arte (mais évidemment vous le savez car évidemment, vous ne loupez jamais une Théma d'Arte).
Alors que le temps se décide à nous rappeler que c'est l'automne, que les clients se souviennent qu'ils ont tout plein de queues de budget à dépenser avant la fin de l'année, que l'on ne peut plus parler de Grippe A, ni de Thierry, ni de Henri, ni de foot, ni de mains, sans que tout le monde ne change de sujet - reparlons de nos petits snobismes quotidiens.

- On ne lit pas Grazia. Sensé détrôner Gala et Elle, ce nouveau magazine féminin d'origine italienne a vite rejoint les rangs des journaux qui sont même pas dans les salles d'attentes. C'est dire.

- On mange du potimarron, du panais, des navets boule d'or et des topinambours. Et des rutabagas. En gros tous les légumes qui ressemblent à Scrooge, le film où Jim Carrey est cartoonisé sur toutes les sucettes de quais de gare en ce moment. Et on aime ça. Si.

- On oublie que c'est Noël dans un mois. On se fait des cadeaux maintenant. Qui sait où on sera dans un mois ?

- On fait mine de se pâmer devant les smartphones qui tournent sous Androïd (comme le HTC HD2 , le premier Windows Phone à gérer les écrans capacitifs et à offrir une gestion correcte du Flash) et on continue à chouchouter son iPhone (ou à reluquer celui de son voisin dans le métro le matin).

- On porte des chaussures plates. Les desert boots sable de Clarks semblent prendre la main. Si, vous savez ce que c'est. les chaussures de Simon et Garfunkel sur la pochette de l'album Greatest Hits. Comment ça on voit pas leurs chaussures sur la pochette ? Dommage, parce que c'est sûr qu'ils en portent. Si vous voyez toujours pas, la photo est .

- Plus que jamais les rouflaquettes sont à l'honneur. Maxime Médard, tiens bon. Depuis la tombée en disgrâce de Titi, une place est à prendre dans le coeur des Français, elle est pour toi.

- On apprend plein de trucs inutiles et (donc) indispensables sur Twitter. Par exemple qu'on peut désormais choisir la mamie qui nous tricotera avec amour un beau bonnet en laine et une écharpe pour l'hiver. C'est chez Golden Hook. Ben si. Merci Géraldine pour le tuyau !

- On continue à détester adorer Christian Audigier, le golden boy de la fringue, ami des stars. Et il adore nous donner du grain à moudre : un café à son nom, un de ses t-shirts sur le dos de Michael Jackson dans son film posthume, une boutique dans Paris. L'homme aux 10 interviews par jour aime occuper le terrain.

- La Ugg n'est toujours pas morte. Mais on essaie de se souvenir que ce sont des bottes de surfeurs australiens destinées à réchauffer leurs pieds après des heures dans l'océan. Et qu'elles n'ont donc rien à faire sur le bitume.



PS : Cette photo vient de Design Sponge. Toute la maison de Jesse and Whitney Chamberlin est aussi désirable que leur salle de bain...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin