samedi 6 février 2010

Le Elle du 5 février

Et hop, je profite de ce samedi gris, froid et vaguement sinistre avec en fond sonore des Sonates de Mozart (1) et sur les épaules un plaid (en cachemire, le plaid, faut pas pousser Cendrillon dans les tisons non plus).
Jeanne fait de l'Allemand (ou bien plutôt écrit à ses copines sur Gmail en écoutant VV Brown. Ah oui, sur Gmail. Je viens de lui envoyer un mail et elle a répondu dans les 10 secondes) et Adèle dort à poings fermés dans notre lit pour récupérer de sa nuit blanche chez sa copine (A 10 ans, ça promet). Les hommes sont sous le crachin sur un stade en synthétique à courir derrière un ballon même pas rond (normal, c'est des hommes, ils sont forts, rugueux et aiment s'exposer aux éléments déchaînés).

Je viens de terminer le Elle de la semaine.
Bien obligée, j'ai terminé le Mensuel du Monde entre 1 heures 15 et 2 heures 25 cette nuit avec la lampe de chevet par terre pour ne pas réveiller my partner.

Il y a de grandes chances que vous lisiez Elle aussi. Parait qu'on est nombreux. 400 000 exemplaires payants par semaine selon l'OJD. Plus tous les maris qui jettent un oeil soi disant distrait, les ados qui le lisent aux toilettes et les tantes de passage qui les décortiquent les uns après les autres quand elles sont de passage chez une abonnée.

Mais vous remarquerez qu'on lit pas tous la même chose ni de la même manière.
Moi je le lis de la première à la dernière page - dans l'ordre (contrairement au télégramme de brest, que je lis de la dernière à la première page, mais c'est une autre histoire)

Tiens, on va faire un test. Je referme la dernière page et j'écris à la suite tout ce que j'en retiens, de ce numéro "spécial shopping pas cher".

- AGA doit être en vacances. Rien , pas une seule petite chronique, un petit entrefilet. Que se passe-t-il ? Arthrose du doigt ? Vacances sous les Tropiques ? Bouderie post entretien de fin d'année ? C'est bon de penser que même Alix Girod de l'Ain peut avoir des semaines sans - comme nous..

- les créateurs "nouvelle génération" ont souvent des têtes et des looks super passe partout comparé à leurs créations. Par ex. Nicolas Ghesquières chez Balenciaga. Ca nous change de Karl, Jean-Paul et Alber et leur signature-look.

- je voudrais bien voir cette bague Inouï qui ressemble à une Pomellato bobo ailleurs que sur un site de vente en ligne. Et puis cette mug aux courbes sans équivoques (6-7 mois minimum) de la marque Sam. Que je ne trouverai jamais parce qu'il y a comme ça des marques que personne ne connait et qu'on ne sait pas où trouver. Et c'est agaçant.

- je vais pouvoir me rouler dans le Liberty tout l'été. Chic. Surtout maintenant que j'ai repéré des rubans déchirés alla Aurélie Bidermann à 1 Euro pièce dans ma mercerie de quartier. Ca ne vaudra pas l'original, mais ça vaut le coup d'essayer. Et de faire plaisir à ma mercière (vaguement étonnée que je sois super contente d'acheter un biais à fleur aux bords déchirés)

- je trouve super tarte les nouvelles pubs Comptoir des Cotonniers avec leur principe I love / I hate (ex : I love jouer du saxo rien que pour moi I hate ne pas avoir raison ?!). Filent un mauvais coton. Vont faire poser Miss France avec Geneviève bientôt ? (mais j'aime beaucoup les escarpins noirs de leur nouvelle collection en arrière plan). J'aurais bien aimé vous mettre un lien vers la pub mais je ne la trouve pas et leur site n'est pas à jour (mauvais coton je vous disais).

- je suis totalement contre les recettes light de Trish Deseine, la gironde amoureuse du chocolat et des desserts violemment régressifs genre tarte carambar-nutella à la chantilly. Si même Trish se met à faire de la "jelly de champagne au sirop d'agave", où va-t-on ? (le pire, c'est que ça a l'air bon)

- on me dit que je vais adorer aller aux 3 Suisses (!) pour acheter leur "combi oversized en denim façon Dexys Midnight Runners" (!!). Pas sûre que passé 16 ans, ce soit une bonne idée. Mais ça me donne envie d'aller ré-écouter Come On Eileen. Le lien youtube est ici.

- je regarde toute la série mode parce que j'aime bien la (dé)coupe de cheveux de la mannequin. Pas pour les chaussures, qui sont euh... pas seyantes ? Des faillies espadrilles façon "Maurice tire et pointe à Nice avant d'aller boire un pastis chez Marius", des rangers et des chaussures montantes rouges à boucle.

- comme d'hab, je survole les pages beauté. Entre teint Nude Sexy, oeil Moka (et pas doré, malheureuse !), vernis silver et bouche pop, je me perds.

- je suis déçue. Pas de page "vie pratique " sur la nouvelle vie à la mode Bio cette semaine. Moi qui n'attend que ça, d'être convaincue, pour utiliser des couches lavables, remplacer le canard WC qui mousse par du jus de citron, le beurre par de l'huile de yack et mon porte bébé kangourou par une écharpe de portage en coton bio du Mozambique. Sans oublier les coupelle menstruelles.

Et vous alors ? Vous avez retenu quoi ?
**** les réponses : "l'Editorial de MF Colombani", "l'interview de Florence Cassez", et "les Etats Généraux de Elle pour en finir avec la violence" ne sont pas recevables. On est entre nous. Inutile de sortit son badge MLF (2)"****


PS ; crédit photo D.Guignebourg via Minute Mode
(1) je craque après la troisième sonate avant de m'endormir et je passe à ma playlist du mois. Oui, celle qui est en bas de la page. Là.
(2) sans rire, je lis quasi toujours les pages littérature, politique et société de Elle. Vraiment. Mais c'est beaucoup moins drôle à commenter.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin