lundi 12 avril 2010

Les snobismes parisiens # 5


C'est direct de mon canapé que je capte les nouveaux incontournables de mes voisins tant honnis mais tellement enviés : les parisiens...

Le Vélib s'essouffle et peine à fidéliser ses abonnés. C'est un peu comme la marinière en fait. Maintenant qu'on en trouve partout, ça devient beaucoup moins drôle d'être vu avec. Mais chez Decaux, ils sont bien embêtés.

En parlant de marinière tiens. Maintenant que vous l'avez en bleu, en rouge, en robe, en t-shirt, en pull, vous pouvez passer à l'exercice suivant : la veste militaire kaki. Reste plus qu'à fouiller dans la cave pour trouver celle que votre grand frère portait en 1985. Oui, celle avec le drapeau allemand sur l'épaule gauche.
En vrac, les autres tendances phares de la saison :
- la chemise en jean
- la veste en jean étriquée
- le pantalon en jeans (à pinces, long, court, façon sarouel, façon costume)
- la robe en jeans
- le pantalon de motard (pas forcément en jeans, il peut être kaki aussi, la mode est bonne fille, elle n'est pas QUE monomaniaque)
Rien de très nouveau donc, à ceci près que cet été "White is the new neutral color" aphorisme au moins aussi délicieusement hilarant que "grey is the new black" (soooo 2009)
Ah, et si vous en avez marre de dire "jeans" à tout bout de champ, dites "indigo". C'est bien aussi, et ça lasse moins.

Du côté des lycées parisiens, toujours autant de cheveux dans les yeux, de RayBan, de sacs longchamps, de t shirts blancs, de pulls à capuches et de Bensimon aux pieds. Et des jupes, et des shorts courts courts courts (en jeans bien évidemment). Et de bagues. Sur les dents les bagues.

Cette année on porte du rouge à lèvres. Mais on laisse tomber le gloss et le vrai rouge. On attaque direct le rose. Fluo Girls nous voilà.

Maintenant que la littérature suédoise a plombé le moral de tout le monde avec ses ambiances glauques et ses personnages aux noms imprononçables, on cherche quoi lire sur son iPad cet été.

Et cet été on sera "belle toute nue" comme l'émission télé de M6. Vous vous souvenez ? Il faut s'aimer comme on est, sublimer sa vraie nature sans la nier. Soit quatre fois plus de boulot tous les matins pour paraître fraiche et naturelle. Et on nous ressort THE couleur symbole de cette lame de fond : la couleur nude. Cette teinte chair synonyme de gaine 18 heures, de collants de danseuses 180 deniers, de soutien gorge spécial chemise blanche. Et qui ne pardonne rien. Va pas être jouable d'être stressée, fatiguée, ouachless au printemps. La couleur nude ne pardonne rien.

Je continue mon enquête et je vous raconte la suite très vite...


Crédit photo : the New Yorker via La belle illustration

Femmes à lunettes

Juste pour le sourire du lundi matin..




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin