jeudi 15 avril 2010

Le duel

Il y a des choix qui sont clivants comme on dit dans les powerpoints :
Vache Qui Rit ou Kiri
Kelly ou Birkin
A voile ou à moteur (qui a lu "à vapeur" ?)
BN ou Prince
Huggies ou Pampers
BMW ou Mercedes

Une bonne logique binaire, implacable grâce à laquelle on peut choisir ses amis, égayer un dîner un peu mou et prendre de bonnes décisions ( peut-on épouser quelqu'un qui pense que le beurre doux a sa place sur une table alors qu'on a soi même grandi à l'ouest d'une ligne Lannion - Pont Aven ? Moi je dis, c'est prendre un risque).

Depuis quelques mois une bataille fait rage autour de mon Clocher : puisque l'avenir de notre foyer repose sur notre capacité à cuisiner des repas sains, variés, économiques ET savoureux, quel robot ménager adopter ?
Dilemme qui renvoie le Kiri à la Rondelle avec ses copains - les soucis mineurs.
"Là c'est du lourd" comme on dit à la Nouvelle Star.

Alors ?

Le glamour Artisan de KitchenAid ou le teuton ThermoMix de Vorwerk ?

De mon côté le choix est fait depuis un an. Moi, je suis serveuse dans un diner sur la route 66, j'ai un tablier blanc immaculé et une robe ajustée, j'attends que Fonzy et Ritchie viennent prendre un Milk Shake. Mon Artisan est carrossé comme une Buick. J'ai construit ma cuisine autour et réservé un placard entier à ses accessoires. (il est encore vide le placard, mais je ne désespère pas de le remplir un jour. Je dois bien avoir un bout de Livret Epargne Ecureuil à vider quelque part). Mon filleul Yoann bave devant, c'est dire. (Yoann est à deux doigts devenir le prochain Jamie Oliver. En mieux. C'est de la preuve, ça)

En face, toutes mes copines de l'école se sont laissées séduire par la berline haut de gamme allemande. Le Thermomix de Vorwerk est fun comme son nom. Utilitaire jusqu'au bout de son bol mixeur à tout faire. La rigueur et l'efficacité allemande pour un prix riche comme l'économie d'Angela.
Avoir un Vorwerk, ça veut dire jeter sa balance, sa cocotte minute, son cuit vapeur et son blender, son robot plongeur et tous les saladiers de la cuisine. Un rêve.
A se demander combien ils sont dedans pour travailler aussi bien et aussi vite.
Vendu à domicile, démonstration ultra efficace menée tambour battant et suivi clientèle nickel. Objectivement imparable.

Vous imaginez l'ambiance à 16 heures 15 ?

Heureusement, Ottoki est pour la paix des ménages et l'amitié entre les peuples et propose dans son blog des recettes pour les DEUX robots. On y court, c'est .


PS : crédit photo Life.


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin