jeudi 5 mai 2011

tu seras un homme mon fils

Agence : Fred et Farid


Grand garçon de pas tout à fait mais presque 9 ans, va partir deux jours pour un tournoi de rugby.

Deux jours entre hommes en car et en dortoirs.
Avec protège-dents machouillé, chaussettes tire-bouchonnées et maillot étoilé de boue, le tout à la douce odeur de bouc.
Entrainement sur la plage, diner au réfectoire et nuit en dortoir, le tout encadré par les entraineurs.
Tournoi toute la journée du dimanche et retour (forcément victorieux) dans la nuit.

Un must (comme on disait en 1984). L'acmé (juvénile) de l'année.

Le responsable de la section envoie ses ultimes recommandations aux parents.
Date et heure du rendez-vous, trousseau, planning, agenda...
Et au détour de la lettre d'introduction, réussit un bon plaquage de mères poules.

Pour rassurer les mères dont c'est le "premier déplacement", le rituel fortement lacrymal de séparation avec son choupinou sera réduit comme chaque année à sa plus simple expression, chaque enfant n'ayant pour seule ambition que de rejoindre ses potes au fond du bus.


Ok, j'ai compris. C'est son père qui l'accompagnera.
(Je l'aime ce club. Ca nous change des discours lénifiants sur le "vivre ensemble")


PS : au début, j'ai trouvé cette publicité Société Générale un peu simplette, un peu nostalgico-gnangnan. A part que pourtant, c'est vraiment ça que je vois tous les mercredis soirs quand ils n'ont qu'une idée c'est de continuer à jouer, même après la douche, même après le gouter, même après l'arrivée des mères. Et c'est vrai que c'est beau, l'esprit d'équipe.
(en revanche, pour l'autre visuel avec les petites ballerines, ça marche moins. C'est pas follement basé sur l'esprit d'équipe, la danse classique. Non ?)

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