dimanche 5 juin 2011

Esprit d'équipe



Un jour ou l'autre c'est le mois de juin, les tournois de fin de saison et l'envie d'aller voir ce que donne son gros chouchou avec un protège dents un casque et des mottes de terre. Et puis, tiens ça tombe bien, on retrouvera des copains pour pique niquer.

A nous un grand moment de vie familial et convivial, de ceux dont on se souviendra sous la tonnelle en sirotant notre camomille en 2032. On fera comme une vraie famille qui se déplace en même temps que l'équipe, qui se met au bord du terrain pour encourager son rejeton.

On fera le tour du stade pour retrouver les copains en se frayant un passage entre les équipes à rayures, à pois ou à flammes (très 2012 la flamme), les joueurs ados qui roulent des mécaniques avec leurs maillots aux manches retroussées et leurs chaussettes dépareillées, et les minots qui courent après tous les ballons qui passent comme des jeunes chiots joyeux.

On mangera des sandwichs jambon beurre cornichons et de la salade de sarrasin bio pour se donner bonne conscience en écoutant Lady Gaga dans des haut parleurs qui crachotent. En faisant bien gaffe de ne pas se placer sous le vent de  la merguez frites ni du micro de l'organisation qui réclame un entraineur de Genevilliers au Poste de Secours.
En essayant d'être à la fois avec Marie qui est sur le terrain 3 et Lucille qui est sur le 2. Avec une bouteille de vin qui tiédit faute de verre en plastique.

Après on se mettra en rang au bord de la ligne blanche pour encourager les nôtres, les meilleurs forcément,  ceux qui  ne reculent jamais, vont à l'attaque, ... et nous font des petits signes en passant. On haussera les sourcils devant les incontournables parents coach, tout rouges à force de hurler sur leur équipe des conseils super techniques. Alors que nous si on est tout rouge c'est juste parce qu'on a oublié l'écran total, les chapeaux, les lunettes et le t-shirt à manche longue.

Au bout de trois matchs, on aura super faim alors on reprendra des chips. En fait, il sera seulement 15 heures 30 mais à notre horloge interne il sera l'heure de s'allonger dans l'herbe et de compter les nuages en parlant de trucs super pas importants avec les copains. En attendant la proclamation des résultats, on prendra des photos de l'équipe qui rigole et se roule dans l'herbe.
Et des parents en rang qui prennent des photos de l'équipe qui rigole et se roule dans l'herbe.

Après on rentrera en trainant un peu des pieds avec l'impression d'avoir traversé l'Atlantique, les yeux qui piquent et des histoires à raconter pour toute la soirée.
On videra le panier de pique nique. Le reste des chips et les deux oeufs durs. La compote de bébé un peu écrasée et le fond de pot de mayonnaise même pas à nous.
On couchera la dernière pour sa nuit à 18 heures.
On filera sous la douche et on s'inondera de Biafine en comparant nos marques de bronzage impossibles.

Et on remerciera son gros chouchou pour cette belle journée.



PS : et la mère aura un petit peu une boule dans la gorge en voyant que le gros chouchou n'est vraiment plus gros ni petit. Qu'il est même drôlement fort. Elle aura donc une petite boule dans la gorge qui descend dans la poitrine pour se transformer en fierté absolument sans limite. Et pour conjurer le sort elle criera "Eh, chouchou, viens, on rentre" pour le voir râler devant ce surnom trop la honte pour les copains.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin