dimanche 5 février 2012

En orbite


 très chouettes photos de Arthur Elgort pour Russian Vogue in Wired


92% des 12-17 ans ont ouvert un profil Facebook. C'est pas moi qui le dit, c'est une enquête publiée sur le site d'Atlantico, réalisée par l'association Calysto.

Vous allez me dire qu'on ne sait pas d'où sortent ces chiffres. Je reconnais bien là votre rigueur intellectuelle. On a les lecteurs qu'on mérite, et là, vous me faites vraiment plaisir.

Mais peu importe après tout car je sais intimement les pressions que peuvent subir des parents d'aspirants adolescents pour qui l'inscription sur Facebook représente un totem aussi important que la possession du collier de Dave en 1982 dans l'Ouest Bretagne pour devenir un ado dans le vent.

Non, même si l'étude n'a pas été réalisée avec toute la qualité méthodologique requise par mes chers lecteurs, m'est avis qu'on n'est pas si loin du compte.

Ce qui rend l'utilisation d'autres réseaux sociaux primordiale pour ne pas être noyé dans le flot d'une normalité affligeante. qu'à cela ne tienne, l'appstore fouille de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Reste à faire son choix.
Et là, bien malin qui ne se fourvoie pas.

Je profite donc de la fin du film le plus gore-fantastico-cruise de Spielberg à la télé ("la guerre des mondes" auquel je n'ai RIEN compris) pour vous livrer le guide le plus utile de cette semaine qui n'a pas encore commencé. C'est dire comme je suis fière de ma trouvaille.

Hop hop, le guide des médias sociaux.




Bonne semaine !

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin