samedi 5 mai 2012

De battre mon choeur...




La chorale enregistre son disque.
Quatre demi journées de prises de son et de photos souvenirs.

Choristes qui retiennent leur souffle et se lancent, le regard tourné vers la chef de choeur, suspendus à ses mains et son regard, super concentrés pour que son visage s'éclaire à la fin du chant et qu'après les 5 secondes de silence d'église obligatoires, ils puissent enfin glousser, se déhancher sur leur chaise et échanger leurs impressions avec leurs voisins.

Chahut, chatouilles et plaisanteries pour relâcher la pression en espérant que le verdict de l'ingénieur du son soit à la mesure de leurs attentes et qu'il puisse passer au chant suivant, contents et confiants.

Il y les discrètes les pieds posés par terre, les cheveux sages attachés et les mains à plat sur les genoux. Les  malicieuses qui pétillent et peinent à tenir en place et les sages qui irradient simplement du plaisir d'être là.

La chef de choeur qui pose sur eux tous un regard exigeant et aimant, voulant faire de ces moments des souvenirs pour leur vie.

Et les rares spectateurs qui se font tout petit et se taisent pour ne pas empiéter dans cette harmonie, portés qu'ils sont par les vers du cantique de Jean Racine.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin