mardi 3 juillet 2012

Sombre lumineux



Ezquerra - 1934


Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment Paris bruisse des rumeurs de la Fashion Week. La semaine dernière c'était le prêt à porter hommes, cette semaine c'est la Haute Couture. Grandes maisons prestigieuses, créateurs plus confidentiels, tous ont mis les petites mains dans les grandes pour offrir à un public plus snob que snob la quintessence de leur art. 


On frémit devant "l'opulente austérité" de Dior, on applaudit à deux mains devant la mariée de Chanel dont Sophie Fontanel dit « "(....) ahurissante, elle avait la robe qui empiétait sur son visage, et ça faisait comme une victoire du vêtement sur tout. » On se pâme devant l'inventivité de Raf Simons pour les hommes qui "a ce souci de déconnexion avec un temps présent, trop las, trop bas. Elle est hédoniste même si toute en noir, elle se fiche de tout, de toute manière à quoi bon ?" (ici).


 Un peu comme si la langue devait se prendre les pieds dans le tapis pour réussir à décrire des vêtements et l'intention d'un artiste.

Mais après tout, ça ne nous change pas trop. austérité et croissance, vacances et mauvais temps, journée plus longues et nuits trop courtes. C'est pas un petit "new vintage" qui va nous faire perdre la tête, non ?




PS : cette photo du tour de France est extraite d'une série très chouette sur ce tumblr.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin