lundi 17 novembre 2014

La tête dans le sac



Allo Docteur ?
Oui, c'est encore moi, je vais pas vous garder longtemps. Ma powerpointinite ? Oh vous êtes gentil de  demander, écoutez je crois que les choses rentrent dans l'ordre, j'ai même réussi à faire un mémo sur Word l'autre jour. Vraiment ça m'a fait beaucoup de bien vos exercices de méditation de pleine conscience dans le noir et sans couverture wifi. Vraiment, merci beaucoup, j'arrive même à envisager une réunion avec des notes manuscrites. Si si, vraiment, merci. 
(…)
Non, mais aujourd'hui, je suis embêtée parce que je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. J'ai encore une nouvelle manie. Rien à voir avec Internet cette fois ci je vous rassure, non, non, mais je me demande si ce n'est pas pire. 


(la suite après le saut)


J'ai regardé sur les moteurs de recherche, je sais ça énerve le corps médical mais que voulez-vous c'est fascinant ces gens qui parlent à coeur ouvert de tous leurs problèmes sur les forums et puis parfois, faut l'avouer on se sent moins seul devant le diagnostic. Et je me sens bien seule, vous savez. Parce que là, j'ai rien trouvé. Alors, je me dis avec toutes vos années de médecine, vous avez sûrement vu ça, déjà.

(…)
Oui, je sais vous ne m'avez pas encore fait de diagnostic. Mais j'ai peur, moi. Et puis j'ai un peu honte aussi. 
Voilà, ne riez pas, je vous jure que c'est un vrai handicap : j'achète compulsivement des cabas, des sacs en tissus, des tote bags comme ils disent à Brooklyn. Vous êtes déjà allé à Brooklyn docteur ? Vous devriez, c'est très bien. Mais je m'égare, ah ah, je vous emmène dans un cul de sac, c'est le cas de le dire. Non, j'en rie mais c'est pas drôle.
Tenez, ce soir je reçois ce mail avec une pub sur un nouveau cabas en vente chez Monoprix. Monoprix + cabas ? Un enfer, le supplice de Tantale que même Ulysse et ses sirènes à côté c'est de la roupie de sansonnet. 
Et quand en plus Charlotte me répond "pourquoi pas, faut voir la matière mais ça a un petit côté Céline". Avouez que je suis pas aidée, hein ?! Céline chez Monoprix avec un cabas. Misère. Alors je me suis dit que c'était sans doute maladif.
(…)
Alors, j'ai des cabas grands, des petits, des moyens, des publicitaires, des promotionnels, des qui sont parfaits pour la voiture pour le Thermos et les sandwichs, des qui sont top pour l'ordinateur, des qui sont juste jolis, des qui ont un joli messages, des doux comme des doudous, des verts, des bleus, des métis (mais pas des martyrs). 
Mais j'en ai jamais assez. Et comme je les choisis pas cher, le coton, c'est pas cher, ben j'ai même pas mauvaise conscience de les acheter.
Vous sentez ma détresse, là ?

(…)
Une cabalite aiguë vous dites ? 
Et ça se soigne comment ? Par des exercices de méditation de pleine conscience dans le noir et sans couverture wifi ? Dites, vous vous moqueriez pas un peu de moi, Docteur ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin