mardi 6 mai 2014

Berlin avec des kids




Il parait que le capitale allemande est en passe de devenir la ville la plus cooooool d'Europe. Alors on était obligés d'y aller. Même avec un allemand très rudimentaire et en faisant une croix sur les mille et une merveilles prévues des nuits berlinoises, ça marche.


Louer l'appartement  du quartier Mitte avec l'hôtel Pfefferbet.
Parce que c'est grand, pas cher, que la déco est blanche et sobre comme un rêve d'appartement scandinave, que le Wifi est défaillant et la télé uniquement en VO et que surtout juste en face il y a le Muséum d'Histoire Naturelle et ses énormes squelettes.

Profiter d'aller chercher les clés et déposer les clés de l'appartement à l'hôtel pour se perdre dans son quartier de Prenzlauer Berg, au Nord Est de la ville et avaler un énorme brunch au Suicide Sue,  un genre de café salon de thé very design au storytelling très développé.

Aller voir la East Side Gallery, ce long bout de mur entièrement peint par des artistes et déjeuner au Michel Berger Hotel. Chercher la groupie du pianiste, le papillon et l'étoile, ne pas les trouver parce que ça n'a rien à voir mais baver devant la déco.

Louer des vélos. Tout le monde en loue, partout mais pour les kids et les sièges enfants, aller dans le centre vers la porte de Brandebourg chez un vrai loueur. Pédaler sans fatigue parce que c'est tout plat partout et s'arrêter dans les Parcs avec une currywurst, la saucisse sauce tomate-curry incontournable de Curry 36. En profiter pour faire le tour des monuments incontournables sans fatigue

Réjouir les Princesses en allant voir le Château de Charlottenburg, courir dans le parc en se prenant pour Sissi et au retour s'arrêter au Zoo de Berlin dans le parc de Tiergarten.

Ravir les ados avec Primark, Forever 21, Urban Outfitters et un Burger King sans queue. C'est pas très bobo ni développement durable, mais ça fait plaisir quand les semelles de chaussures fument vers 18 heures….

Sillonner la ville avec une carte de métro et de bus de groupe (jusqu'à 5 personnes - les petits ne paient pas) valable une journée pour à peu près 16 euros.


PS : Plein d'autres idées sur mon board Pinterest et dans les suggestions de My Little Kids







2 secondes pour ouvrir la bouche et faire "oooooooooh" en penchant la tête sur le côté

Xinhua / Sipa sur le site Temps Réel du Nouvel Obs

Le 26 avril, cette femelle tigre de Sibérie de 12 ans a donné la vie à trois tigresses dans la réserve naturelle de Heilongjang en Chine.




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin