jeudi 16 juillet 2015

Le retour du Cactus dans les maisons

Instagram de Studio Doré



On n'en parlait plus beaucoup depuis que Jacques Dutronc avait décidé de nous en mettre dans le slip et que vous aviez senti sur vous le regard interro-glacial de la maitresse de CM2 à qui vous en aviez offert un mini tout chou pourtant dans sont petit pot à la fin de l'année.
On vous avait expliqué que ce genre de plantes grasses représentait un intérêt mineur et se trouvait avant tout dans les loges défraichies de concierges de cinéma et dans les serres abandonnées des pavillons de banlieue à vendre "gros potentiel, travaux de rafraichissement à prévoir"
Le cactus ringard ? Voire

Tout à coup, depuis 6 mois, c'est l'invasion. Dans les pages modes des magazines un peu lancés, sans doute lassés de la froide perfection des tulipes blanches, mais aussi dans les boutiques du Marais et sur les fils Instagram des filles qu'Internet s'arrache.

Du cactus gras avec des grosses feuilles, du petit qui pique dur, du moyen avec un genre de duvet urticant dessus. Posés dans de jolis pots en céramiques, arrangés en mosaïque sur le carrelage. Il  y  a des succulentes partout, c'est plus joli que le mot cactus qui irrite les oreilles, qui rappelle un peu trop la grande époque de la conquête de l'ouest, des imprimés Navajos et de la route 66 de pacotille.

Ca refait la cerise à l'idée de la plante d'intérieur impossible à garder verte et feuillue, ça redonne espoir à tous ceux qui n'ont pas la main verte ni l'idée d'arroser tous les jours leur plan de basilic sur le rebord de la fenêtre.

Instagram d'Augustin Augustine




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin