dimanche 27 novembre 2016

Ca glisse crème




La probabilité que je passe le week end à regarder des vidéos de danse sur glace, discipline forever vintage dans mon esprit allergique au froid, aux patins et aux blagues de Candeloro, était infime.

Il aura fallu une photo dans le portfolio de l'Equipe Mag pour que les astres se replacent dans mon ciel embrumé et que j'en fasse tomber ma tartine dans mon thé de 5 heures.


Afin de fondre vous aussi, commencez par regarder cette vidéo ici, puis celle-ci aussi.

(la suite après le - triple - saut - ah ah)



Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron ont 20 et 21 ans et patinent ensemble depuis 11 ans. Ils ont un palmarès long comme le bras et sont des immenses stars depuis leur sacre surprise il y a 2 ans après un programme court basé sur une interprétation librement inspirée de l'ultra célèbre chorégraphie d'Angelin Prejlocaj  sur le concerto numéro 23 de Mozart (si si, vous voyez bien, Air France en avait attrapé un bout pour sa publicité en 2013)


Les regarder danser c'est oublier temporairement la machine qui tourne, les clients qui ne répondent pas, les cervicales qui tirent et le tapioca sur le feu. C'est être emporté par l'extraordinaire fluidité  et la synchronisation parfaite de leurs mouvements, par leur évident respect et profonde affection l'un pour l'autre.
Tout cela a l'air si simple que tout à coup on se prend à imaginer que notre vie puisse ressembler à ça.

De quoi sérieusement réviser ses idées préconçues sur la danse sur glace.




PS : photo réalisées pour Paris Match extraites du compte instagram de Gabriella Papadakis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin