lundi 25 septembre 2017

English vocabulary : emotions in motion


Print Nageurs - Loi Taylor Studio sur Etsy


Vous êtes fascinés par cette capacité qu'ont les anglophones à transformer leur langue comme si c'était un chantier perpétuel, accolant joyeusement les syllabes pour former de nouveaux mots au gré de leurs inspirations et de leurs besoins, piochant allègrement dans les langues voisines pour ne pas avoir à chercher dans les méandres de la leur.
Car vous êtes comme moi, traumatisés par des années d'annotations rageuses et excédées au bic rouge dans la marge de vos rédactions, qualifiant de barbarisme le fruit de votre imagination débordante en matière de vocabulaire.
Barbarisme, soit rien de moins qu'un attentat à l'intégrité de notre raison d'être Français, personnifiée, dans l'esprit fertile d'un enfant de moins de 10 ans, par un soldat sanguinaire en peau de bête attaquant au sabre les pauvres lettres tremblantes de notre Bled.
De quoi frustrer à tout jamais votre quête d'horizon linguistique.





Et pourtant, aujourd'hui, vous voilà fort dépourvus lorsque votre coeur et votre esprit sont envahis de sentiments que les mille nuances lexicales du mot "émotion", dument consultées sur le dictionnaire des synonymes de l'université de Caen, ne réussissent à dépeindre exactement.
Et c'est là que vous tombez nez à nez avec cette cascade de mots qui donne envie de (mieux) maitriser l'anglais, ou de de vivre en anglophonie, ou de vous plonger dans un dictionnaire français, de ceux qui sont imprimés sur un papier si fin qu'il convient de se laver les mains avant de les passer au talc pour ne pas voir les feuilles fondre entre ses doigts.


Note for english readers : French language is so rich that no one, even raised and bred with native and intellectual parents, can claim mastering of its thousands of nuances. However, we, French, tend to live with only a minimum set of words describing emotions, which can get frustrating, as we experience weird feelings and feel lost about them. And that's when this kind of posters comes as an epiphany.



(Source inconnue)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin